Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PATRICE ADAM AUTEUR

Poésie, textes, amour, vie, société, nature, plaisir, écriture, romantique, romantisme.

J'ai retrouvé mon refuge

J'ai retrouvé mon refuge
Je l'ai cru détruit par un déluge.
J'ai retrouvé le chemin pour y aller
J'ai retrouvé ou il se cachait.
J'ai repris ses petits sentiers.
Je pensais que les fleurs y étaient fanées
J'ai aimé leur douceur parfumé.
J'ai regardé leur couleur que je croyais avoir oublié.
J'ai entendu l'eau du ruisseau couler.
Et sa chanson me posséder.
J'ai retrouvé mon refuge
Lui qui me fait regarder La vie
Lui qui fait vivre la poésie.
Lui qui me fait me dévoiler
Lui qui m'a tant manqué.
Je sais que je ne peux pas y rester
Je sais que je ne fais que passer
J'ai retrouvé ce chemin si encombré
D'ailleurs c'est moi qui l'avais abandonné.
Quand j'y suis re-rentré
Rien n'avait changé
Enfin si.......
Les feuilles avaient besoin d'être dépoussiéré
Les crayons d'être affuté
Les stylos l'encre avait séché.
Les mots étaient tombés.
j'ai retrouvé mon refuge
Merci de m'en avoir redonner les clefs.
Merci de me l'avoir débroussaillé
J'ai retrouvé mon refuge et je compte bien garder les clefs et vous y inviter.

Patrice ADAM

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article