Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PATRICE ADAM AUTEUR

Poésie, textes, amour, vie, société, nature, plaisir, écriture, romantique, romantisme.

PARCE QUE

PARCE QUE

 
Parce que, tes yeux me font tomber
Comme une balle en plein cœur.
Pas de celle qu’on veut éviter,
Celle qui soulage d’une grande douleur.
Celle qui nous fait dire que l’amour
A la fraîcheur du petit jour.
Celle qui me fait dire que t’aimer,
N’est pas message inespéré.
 
Parce que, tes cheveux dans le vent
Où j’aimerai tant me transporter,
Et m’y laissé glisser doucement
Jusqu’à la pointe puis m’en aller.
Me bercer de ton parfum,
M’en imprégner sans lendemain.
Comme une marque indélébile
Sur un rocher à la dérive.
 
Parce que, me rapprocher de tes yeux
Et je sens le parfum des vagues.
Qui de façon si harmonieuse
Berce mon cœur de tant de charme.
Me plonger dans le lagon bleu
Etre le naufragé de ton âme.
Etre le robinson qui veut
Qu’aucun bateau ne vienne au large.
 
Parce que,  même si je partais un soir,
Je ne pourrais pas t’oublier.
 Tout au fond de ma mémoire
Ton visage y reste gravé.
Un souvenir comme une fleur
Qui ne pourra jamais fané.
Tu as déposé sur mon cœur
Une source qui ne peut cesser.
 
Parce que, il me suffit de ton parfum
Pour que viennent trembler mes mains.
Je les serre pour te cacher
Que mon cœur ne peut se calmer.
Il s’accélère à chaque pas,
Il veut te dire que je n’ose pas.
Te dire tous ces mots enchantés
Et qui change tant de destinés.
Tous ces mots doux, tous ces mots bleus
Oserai je te les faire lire
Te montrer ou se trouve le feu
Que je n’ai jamais su te dire.
Aller percer cette falaise
Qui cache la grotte de mon cœur
Et qu'elle soit à jamais éclairé
           D’un soleil dont tu es l’auteur.            
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bonsoir Patrice,<br /> <br /> <br /> Je ne viens pas souvent mais quand je viens j'en prends toujours plein la figure. Ton poème est merveilleux d'amour. Quelques unes de ces phrases me parlent plus particulièrement, elles touchent<br /> mon coeur de maman malmené depuis quelques temps par la vie.<br /> <br /> <br /> Je me lance dans une nouvelle aventure sur la blogosphère, besoin de tourner une page... alors je t'invite à venir me rendre visite sur douceur sucrée où je serais toujours ravie de t'y<br /> accueillir.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse - Sissi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
décidément ton romantisme n'a pas de limites!!!bises
Répondre
I
Etre le robinson qui veutQu’aucun bateau ne vienne au large. Ah!non non non! pas droit aux coquilles dans une si jolie phrase!!!!!;-)Je persiste : ce que tu écris est vraiment trés beau. ça ronronne, ça cajole, ça apaise; ça fait de la braise...et même si tu ronchonnes, souvent tu rigoles, ça apaise, ça fait de la braise ;-)halala...c'est pas facile la pouézie!!
Répondre
P
Sacrée ISAeh oui ! tu as raison, tu as bien fait de venir me voir, de bonne heure le matin.Merci pour ton super compliment à la "sacrée Isa"bises et à bientôt PATRICE