Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PATRICE ADAM AUTEUR

Poésie, textes, amour, vie, société, nature, plaisir, écriture, romantique, romantisme.

REVOIR ELISE

 REVOIR ELISE 

 

J’aimerai bien revoir Elise

Dans ses yeux, je m’étais noyé.

Pour moi, c’était la banquise.

Elle, le continent opposé.

Elle m’a fait traverser l’océan

Dans son navire de beauté.

Elle a dit aux goélands

De bien vouloir m’amener

Vers l’eau de ses yeux bleutés

Où le calme régnait.

Je me suis laissé porter 

Dans ses rêves d’enfant blessé.

 Dans ses voyages,

Sur ses nuages

Où l’irréel a existé,

Fait de chimères et de fées.

Elle a fait fondre en moi,

La glace qui me tenait froid.

Elle avait reçu du ciel,

Un morceau de soleil.

Elle en était son plus beau rayon.

Elle a été ma guérison.

Car ce mal qui me rongeait,

Etait de ne plus aimer

Et surtout de ne pas donner

Tout ce que mon cœur contenait.

Vouloir paraître un autre,

Ne jamais être soi.

Je ne sais pas à qui la faute,

Que c’est bon d’être soi.

J’aimerai bien revoir Elise.

Dans ses yeux, je m’étais noyé. 

 

Patrice ADAM
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonjour,tres beau texte,il m' a fait pleurer,Elise est mon premier amour,il y a 28 ans que je ne l'avais pas revue,et grace a votre texte,et en cherchant sur le net, j'ai trouvé son numero de téléphone, et je l'ai appelé,elle etait heureuse de me parler,un jour nous nous reverrons,car 900 klms nous sépare, elle a fait sa vie,comme moi dailleurs,mais elle est  resté dans mon coeur a jamais
Répondre
A
c vraiment tres beau mais j entend pas la musique par contre<br /> bien dommage<br /> bisous
Répondre