Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PATRICE ADAM AUTEUR

Poésie, textes, amour, vie, société, nature, plaisir, écriture, romantique, romantisme.

JE TE DONNE CES MOTS

JE TE DONNE CES MOTS

Je voudrais passer ma vie près de toi.

Ne jamais te blesser d'un mot maladroit.

Toujours sentir ton souffle caresser mon cou,

Comme se dépose le velours d'un vent du mois d'août.

Prendre de tes lèvres, ce goût de miel

Quand l'amour nous enlève vers un autre ciel.

Garder ce trésor jusqu'au repos de nos corps,

Et même après la mort s’aimer tout aussi fort.

Je veux croire au diamant qui construit le diadème,

D’un royaume de tous temps dont tu es la reine.

Etre ton chevalier te veiller, te protéger.

Etre le fou du roi et être fou de toi.

Je graverai ton nom sur un caillou grisaille.

Je le lancerai à l’horizon, il deviendra une étoile

Et dans des millénaires, on verra de la terre

Briller tout notre amour comme au premier jour.

Je dessinerai une fleur, aux multiples pétales,

Elle caressera ton cœur si jamais tu as mal.

J’y mettrais des couleurs remplies de joies.

Elles sècheront tes pleurs, chasseront ton désarrois.

Je ferai de notre vie un bateau comme l’arche de Noé,

Il traversera les flots que la vie peut nous donner.

On se battra tous les deux contre les vents et marées

Pour voir briller nos yeux, comme un ciel étoilé.

Et même, s’il faut haïr pour s’aimer plus fort,

Même, s’il faut détruire pour vaincre la mort.

Je ferai de ta voix mon unique message,

Je ferai mon chemin de croix des courbes de ton vissage,

Pour de ta vie,

Ma vie.

Je te donne ces mots comme une prière

Et les porter au plus haut de tout l’univers.

Détruire ceux qui derrière voudraient la guerre.

Garder le plus précieux, notre vie tous les deux.

 

PATRICE ADAM.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> j'espere que vous remerciez pas tous vos commentaire comme ça .. c'est du travail tout ça : ecrire imaginer creer et repondre aux felicitations .. bonne continuation a vous et bonne continuation<br /> dans votre amour avec votre bien aimee<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Comme vous le voyez, je repond le plus possible, mais parfois avec du temps.<br /> <br /> Merci encore et n'hésitez pas à revenir et faire venir des amis.<br /> Si vous avez aimé ce blog.<br /> <br /> Patrice<br /> <br /> <br />
S
<br /> je fonds completement sous ces mots d'amour<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour et merci<br /> je ne sais que répondre.<br /> Heureux que ce texte vous ai plu<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> De temps en temps sa fais du bien de lire un si jolie poème mais c'est rare un homme comme ca.<br /> On peut toujour rêver.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci pour le compliment.<br /> J'espère que vous avez trouvé ou trouverai le votre.<br /> Merci encore et à bientôt pour de la lecture.<br /> Patrice<br /> <br /> <br />
A
Vos poèmes sont vraiment magnifiques !!!!!! Félicitations pour votre talent.
Répondre
E
LA FLEUR BLEU ToiTu as toujours était la pour elleElle pouvais compter sur toi, a chake moment ou sa vie partait en morceauA chaque fois kelle n'allai pas, tu était la pour la rassurerSouviens toi de l'avoir nommer "fleur bleu"Souviens toi des bons moment que vous avez eu ensembleSouviens toi de cette fille que tu aimaisSouviens toi du jour ou tu lui a dit de se raccrocher a la vieSouviens toi de l'avoir sauverTu es le seul a l'avoir rendu telle kelle l'ai aujourduiSoi zen fiéreTu était celui dont elle reverSon idealElle t'aurai vendu son âmePour que tu soit reconnaissant envers elleElle serai devenu n'importe quiPour te plaireMaisTu était son meilleur amieEt l'amitier ne se lie pas a l'amour Lorsque tu lui a avouerCette brulure kelle tavai faitTu était sou l'effet de l'alcoolCette substance a du te faire mentir sur tes sentimentQue tu porter a son égardEt lors ,Tu a realiser ke tu t'été tromperQuelques baiser ton suffitPour lui dire que c'était finiTu la laisser aimer seulPerdu, face a face avec un miroirQui la haisser Maintenent tu es laA renverser le coeur des filleEt la fleur bleu kelle aiNe supporte plus te voir avec dotreMeme si elle sai trés bien ke tu ne lui appartien plusElle le savaitQu'elle ne meriter pas ton amourTu n'aurai pas du la gouterPasque c'est une fleur bleuEt une fleur bleu croi en l'amourElle croyais en cette amourTu l'a laisser penserQue tu l'aimerEt tu la délaisséDans le noirAvec pour seul lumiéreCelle de son coeurCe coeur qui brille encore pour toi Tu est la seul personne a quiElle retendrai son coeurEt te donnerai ses mainsPour que tu les prennesEt les serre comme tu le faisaiA l'heure ou vous étiez tout les deuxDans un bar l'un contre l'autre La fleur bleuVoudrai te direA quelle poin elle souffreLa fleur bleuQui navait jamais oser parler de son coeurT'en avai fait part qu'a moitierElleA du garder le reste de ses sentimentQue tu a oublier d'emporter avec toiPour pleurerOubliera tu cette fleur bleu ? oublierai tu ton premier amour ?Si cette chanson avait un coeurElle serai pour toi La derniére fois qu'elle t'a vuUne bouteille de biére été dans tes mainsTu n'oser plus la regarderPlus rien , ni meme un sourire pour la rassurerTu n'avais kune seul envieQuitter cette endroit,Pour ne pas etre confronter a son regardSe kelle a compri , c'est que tu porter plus aucune attention a elleTu t'est servi delle comme une bouteille de biére kon aurai jeter apré lavoir gouter Maintenent qu'aujourdui tous ses souvenir lui revienneDans ces brasElle ne cesse de pleurerEt ne cesse de dire ke tu a changerEn se le répétant pour ainsi en trouver une raisonCette fleur bleu voudrai savoir ou elle en estSi oui ou non tu la concidére komme kelkun ke tu a aimerOu bien une jeune fille ktu a simplement oublierJe ne pense jamais obtenir de réponsePuiske tu ne ressen plus aucun intéré a skelle est Arette de lui faire du malElle veut juste ke tu la comprenneElle veut juste comprendre cette hatitudePourkoi a tu don changer aussi vite ?Pourkoi a tu refuser de te dire ke pour une fois tu aimer kelkun et kelkun t'aimerTu ne sais pas aimer,Et c'e'st pour cela ktu nobtiendra ke des coup dun soirJuste paske tu a peur dune relation sérieuse Cesse de te rendre indifferent a cette amourQue tu avait pour elleLa veriter pur est simple et rarement pure est jamais simpleCette veriter c'est qu'elle t'aime toujoursQuand on aime on ne compte pasLa fleur bleu attendra le temp qu'il faudraPour que tu comprenneLa fleur bleu de cette chanson , c'est moi ...
Répondre