Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PATRICE ADAM AUTEUR

Poésie, textes, amour, vie, société, nature, plaisir, écriture, romantique, romantisme.

Sans jamais partir

SANS JAMAIS PARTIR

 

je m'en allais errant

au milieu de la nuit,

Et une étoile filante

A traversée ma vie.

Moi, j’ai fait un vœu

Pour que dans l’avenir

On reste tous les deux

Sans jamais partir.

 

Et si vos messages

Sont ceux de la guerre.

Rien que de son visage

Elle les fera taire.

Et de sa voix,

Elle effacera

Toutes vos éclairs

Et vos coups de tonnerre.

 

Elle est pour moi,

La plus belle prière

Que l’on écrira

Jamais sur cette terre.

Et sans rien dire,

Je vais la lire

Toute ma vie.

Si elle le veut aussi.

 

Si un jour sur ses joues,

Il y a de la rosée,

Je serai le vent qui souffle

Ses fontaines d’été.

Je mettrai sur son sommeil,

De la poussière d’étoile

Pour que ses nuits l’emmènent

Dans des rêves de cristal.

 

Je graverai son nom

Sur un morceau de bois mort

Ou les fleurs pousseront

Autant que son bonheur,

Car dans ses yeux,

Je ne veux voir que des fleurs

Et surtout pas le feu

Qui tue tant de bonheurs.

 

Elle est pour moi,

La princesse du soleil

Et quelque fois

Elle m’y emmène.

Tous ses je t’aime

Et ses mots d’amour

Sont des perles,

Et des gouttes de velours

Patrice ADAM

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article