Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PATRICE ADAM AUTEUR

Poésie, textes, amour, vie, société, nature, plaisir, écriture, romantique, romantisme.

UN SOURIRE LUI SUFFIT

UN SOURIRE LUI SUFFIT

Il a son corps qui ne suit plus sa tête.

Aucune femme ne  lui sourit

Ou c’est pour ce moquer de lui.

Tout ça paraît si bête

Mais je l’avoue, moi aussi,

Que la honte m’a surpris.

La vérité qu’on fuit.

La connerie d’avoir ri.

 Il voit ces amoureux

Qui s’embrassent près de lui

Et je vois dans ses yeux

Une larme qui s’enfuit.

Il aurait tant aimé

Pouvoir aussi garder,

La saveur d’un baiser,

Ce goût un peu salé.

 Mais il est seul

Malgré toutes ces fourmis.

On devient tous aveugles

Quand ce n’est pas notre vie.

 Dans cette grande allée,

Je le vois s’éloigner.

En face de lui

Une femme lui sourit.

Je le vois envahi

D’une joie infinie.

A ce moment précis

Je me sens si petit,

Car elle lui a donné

Un sourire sans pitié,

Une chose qu’il attendait.

Je n’ai pas su lui donner.

 Il n’est plus seul,

Tout le monde n’est pas aveugle.

Par la simplicité

D’un sourire non forcé.

 Mais on ne sait pas toujours,

Comment donner l’amour.

Ne pas l’ignorer,

Ne pas trop regarder.

 Mais je suis seul

Et je pense à lui.

Quelle leçon il nous donne,

Un sourire lui suffit.

 

PATRICE ADAM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La beauté des mots ou lire est un plaisir. j'ai commençé à voir quelques uns de vos textes ou je n'oublierai pas de laisser un; voir des commentaires :cordialement sylvie
Répondre