Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PATRICE ADAM AUTEUR

Poésie, textes, amour, vie, société, nature, plaisir, écriture, romantique, romantisme.

Sentir là

SENTIR LA
 
Je ferai pour elle
Le tour du monde.
J’en ferai la plus belle
Merveille du monde.
Un serment de foi.
La paix du monde.
J’inventerai des lois
Et des secondes,
Pour la sentir là
Tout près de moi,
M’endormir parfois
Au creux de ses bras.
 
Pour elle, je me battrai
Contre ces dieux de l’antiquité,
Qu’ils ne touchent jamais,
A toute sa beauté.
Je ferai une bataille
Dans un champ d’étoiles
A coup de corail
Pour que les dieux s’en aillent.
 
Je ferai un mur
Des pierres de mon cœur.
Je ferai des armures
De notre bonheur.
Je deviendrai un pont
Pour qu’elle traverse
Ces rivières qui effondrent
Tant de forteresses.
Et même si un jour, elle ne veut plus de moi,
Que ses yeux se détournent,
Qu’ils ne soient plus là.
Je deviendrai une étoile,
Je monterai au ciel
Et j’attendrai là
Que sa voix me rappelle.
 
Je resterai là-haut,
S’il le faut,
Pour l’éternité,
Sans cesser de briller.
Qu’elle reste le soleil,
Toute sa vie,
Quand sur ses lèvres
Se pose un sourire.
C’est une prière
Que je lui donne
Contre toutes ces guerres
Que l’on se donne.
Qu’elle me pardonne
Quelques erreurs
Que font les hommes
                          Parfois par peur.                           
 Patrice ADAM
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Des  mots qui me touchent profondément, c'est magnifique ses poèmes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Toutes mes excuses pour cette reponse tardive. Merci pour cette visite et pour ce commentaire. A bientôt, j'espère. Patrice<br /> <br /> <br />
X
J'ai 13 ans er ces poeme me touche enormement
Répondre
R
Merci. Ce que tu ecris est vraiment magnifique!
Répondre
A
Merci pour le lien, je viens d'en mettre un sur mon blog. Bon week-end. Bizzzzzzzz
Répondre
P
<br /> c'est normal à bientôt<br /> <br /> <br />
A
Joli texte, emprunt d'émotions et d'un Amour hors pair ! L'Amour qui nous transcende ou nous détruit... Bravo ! Viens sur mon blog, et laisse-moi des comms, et si tu es séduit, créons des liens communs... Bizzzzzzzzzz normandes.
Répondre
P
<br /> Je vais y aller avec plaisir te laisser un comm.<br /> pour le lien pas de Pb au contraire.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />